NeutSSoftware
19 Août 2017 à 09:31:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mauvais enregistrement au niveau des Blokly  (Lu 893 fois)
af1964
Néophyte
*

« le: 09 Février 2017 à 11:24:34 »

Bonjour,

J'ai constaté que des paramètres changeaient dans les blockly. Sur l'image 1 la premier bloc est conforme. Après un enregistrement et une exécution, il se transforme comme le bloc2.
Je pense qu'il il y a un problème d'index car sur l'image 2 les deux tables sont adjacentes

cordialement

André Forys

Testé sur la version mise à jour ce matin
Journalisée
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 12 Février 2017 à 23:58:18 »

Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre votre probléme
Cordialement
   ADMIN
Journalisée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
af1964
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 13 Février 2017 à 17:47:12 »

Bonjour,

En fait la fonction qui permet de lire un enregistrement se modifie. Si vous avez plusieurs tables dans votre application, lorsque vous retournez dans les actions et que vous ouvrez la liste des champs de la table indiquée dans la fonction, vous voyez apparaitre les champs de la table qui est à coté dans la liste.

Je peux vous passer mon application pour tester.

cordialement

AF
Journalisée
Axip
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 14 Février 2017 à 11:47:44 »

Bonjour,

En fait la fonction qui permet de lire un enregistrement se modifie. Si vous avez plusieurs tables dans votre application, lorsque vous retournez dans les actions et que vous ouvrez la liste des champs de la table indiquée dans la fonction, vous voyez apparaître les champs de la table qui est à coté dans la liste.

Je peux vous passer mon application pour tester.

cordialement

AF

Bonjour,

Je serai assez intéressé pour voir votre programme et surtout la méthodologie que vous avez utilisée...
Je peux également vous passer celui que j'ai en cours de "développement"... vous pourriez peut être me donner votre avis éclairé sur un ou plusieurs points...!!

Bien entendu, si ce n'est pas possible il n'y a aucun soucis.

Cordialement,
Bruno
Journalisée

Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant...
(Citation de Jean-Claude Van Damme)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 14 Février 2017 à 12:00:15 »

Bonjour,
Je sais qu'il y a un petit soucis sur ce type de block, les listes se délient, mais les informations stockées ne changent pas.Cela cause un désagrément à l'édition, mais aucun impact sur l’exécution. je n'ai pas de solution pour l'instant.
Cordialement
 ADMIN
Journalisée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
af1964
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 04 Mars 2017 à 07:28:05 »

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet car cela fait une semaine que je tente de trouver une solution à un problème qui à mon avis vient du moteur de gestion des bloclys.

J'ai un formulaire avec environ 1200 blocs. Il est très long à charger. C'est pour cela que je suis passé sur une machine plus puissante.

1 - Il fonctionne
2 - si je le modifie, par exemple je viens d'ajouter 2 boutons (process totalement indépendant du reste) je me retrouve avec l'erreur de l'image jointe.
J'ai essayé de comprendre en éliminant des blocs d'où cela pouvait provenir. Je n'ai pas la solution.
3 - à l'issue, j'ai deux cas: soit un plantage soit si je ferme l'application un processus toujours actif.
4 -Je viens de voir le processus - Le moteur décale les tables (figure capturer 1) ligne de code originale. (Figure  capturer 2) ligne de code après modification quelconque (compilation + retour suite à mauvais fonctionnement) le code a changé au niveau de la table (figure capturer 3). En revanche, l'index des champs dans la table reste le même. On pointe dans ce cas sur un mauvais champ ou sur un position dans le code qui provoque un plantage ou un dysfonctionnement.

Merci de regarder le problème.

Cordialement

AF

« Dernière édition: 04 Mars 2017 à 16:34:37 par af1964 » Journalisée
af1964
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 13 Mai 2017 à 08:38:16 »

Bonjour,

Je pense que vous n'êtes plus actif sur la plateforme. Si un jour vous vouliez faire une mise à jour, le problème évoqué ci-dessus vient de l'indexation de vos tables ou d'un processus similaire. En cours de développement, j'ai ajouté deux nouvelles tables. Les tables sont, à un moment donné, triées par ordre alphabétique. Elles se sont donc intercalée dans la liste. Ceci provoque un décalage dans l'ordre des tables. La table X qui était en position 8 est passée en 10 et une autre table a pris sa place. La fonction dans le Blockly n'est pas mise à jour et elle pointe toujours à l'endroit où elle avait été programmées. Si l'on modifie le Blocklly, il garde les index d'origine et la version générée ne correspond plus à ce qui a été fait et le plus souvent entraine un mauvais fonctionnement général du programme.

Cordialement.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !