NeutSSoftware
12 Décembre 2017 à 01:52:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déformation de certaines images  (Lu 9906 fois)
NicoGT
Membre Junior
**

« le: 24 Octobre 2013 à 16:50:33 »

Bonjour,

J'ai certaines images que je retrouve déformées sur le site.
Au début j'ai cru à un format, taille, ... mas sur les images déformées (elles se retrouvent complètement comprimées en largeur), certines sont en jpg, d'autres en png, encore d'autres de proportions paysages, d'autres en portrait, certaines en env. 800x600, d'autres en env 150x150...

Si je prévisualise je n'ai pas ce problème, mais dès que j'exporte en html local, ou que je publie, paf, mes images ressemblent à un spaghetti vertical !
Après quelques recherches (si ! si! je n'appelle pas au secours sans avoir epuisé toutes mes possibilités), j'ai constt que celà arrive si j'active l'option "affichage images XL" : si je décoche, plus de Pb. Mais bon, moi je veux l'utiliser la loupe ! En PJ quelques images psant Pb.

Journalisée
NicoGT
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2013 à 15:25:08 »

Une précision : en fait, même en desactivant XL, le problème demeure. en fait
  • Ma page de recherche d'articles me déforme toutes mes images, et j'obtiens une qualité très mauvaise.
  • De plus lorsque je clique sur les images (pour agrandir en XL), au lieu simplement de mettre l'image par dessus ma pages, l'image s'ouvre seule.
  • sur certaines pages E-Commerce, certaines images (déformées par le biais de l'outil de recherche) apparaissent correctement, d'autres pas.
Journalisée
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2013 à 17:18:56 »

....
Journalisée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
NicoGT
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2013 à 09:17:24 »

Je m'explique :
Toutes mes images n'ont ni les mêmes proportions, ni les mêmes dimensions, ...
Dans mes pages E-commerces "classiques, j'ai activé l'option "Images proportionnelles", afin de ne pas les déformer quelle que soit la zone d'image. Chose qui fonctionne correctement sauf pour un article "Docs" (images en PJ), complètement écrasée.
Pour ma page "Quick search", j'utilise le JSC "Articles ECommerce (avancé)" comme pour mes pages "classiques", avec l'option "Images proportionnelles" activée, mais ici, ça me déforme complètement les images (et la qualité très médiocre). la seule différence est la proportion de la zone d'image, un peu plus carrée, mais qui ne devrait pas poser Pb.

En fait j'ai l'impression que pour mes pages "classiques", celà fonctionne car les images sont présentes à l'affichage dans XWD, tandis que pour ma page de recherche, elles n'y sont pas (je me trompe peut-être, mais j'essaye d'indiquer tous les symptomes).

Ce problème n'est pas nouveau, je l'avais déjà avant, mais j'ai refondu ma partie "Quick Search" et en utilisant  le JSC "Articles ECommerce (avancé)" au lieu de "Articles ECommerce" simple, je veux améliorer la qualité du site... pas vraiment atteint pour l'instant.

S'il s'agit d'un Bug, je vais faire un ticket, mais s'il s'agit d'une mauvaise manip ou s'il y a une astuce, merci.
Journalisée
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2013 à 18:38:11 »

Bonsoir,
Je regarde....
Cordialement
  ADMIN
Journalisée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2013 à 21:04:11 »

Bonjour,
J'ai fait des tests en image et en article Ecommerce, je n'ai pas de souci, et je vois bien qu'il y a un problème dans vos images jointes
Envoyer moi votre site
Cordialement
  ADMIN
Journalisée

NicoGT
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2013 à 10:56:18 »

une préférence pour l'envoi? le XWD ou l'export HTML ?
Je vérifie avant tout concernant la confidentialité.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !