NeutSSoftware
14 Décembre 2017 à 07:21:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Agence Immobilière  (Lu 14811 fois)
Gicepe08
Membre Senior

« le: 24 Janvier 2012 à 22:19:21 »

Bon jour,

Je viens de faire quelques essais de ce modèle

et je vais donner ici mes premiers sentiments qui concerne plus la façons de l'utiliser que le style qui après tout est une affaire de gout.

Sous réserve que j'en ai bien compris l'utilisation :

1-en boutique dans l'onglet caractéristiques, il faut à chaque fois que l'on rentre une nouvelle propriété remplir une par une les cases des caractéristiques (départ, Ville, etc..) dans les même termes que l'original et sans faire d'oubli ou de faute sinon pas d'info exemple il faut écrire "Surface du terrain" et non "Surface terrain" dans le 2ème cas la valeur du terrain ne s'affiche pas.
Très lassant de tout réécrire à chaque entrée de bien
2-Si on a un très long descriptif tout est reproduit dans la fiche recherche et l'allonge démesurément en cliquant ensuite sur la fiche détail on a exactement la même chose seul la présentation change, donc inutile.
On pourrait avoir le texte complet du descriptif uniquement sur la fiche détail
3-Photos, 1 photo par bien ce n'est pas forcément suffisant.
de même la fonction XL ne convient pas ici, puisque lorsque l'on regarde une fiche on agrandit la photo très bien mais à partir de là si l'on clique à droite ou à gauche sur cette photo on passe en mode diaporama et l'on visionne toutes les photos des autres fiches.
1 Vignette bloquée en recherche et possibilité de 1 ou plusieurs photos agrandissables en page détail mais les photos uniquement de la fiche concernée.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08

http://gicepe08.hebfree.org/
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2012 à 07:37:51 »

Bonjour,
Très bien vos remarques, mais ce n'est qu'un modèle, libre à soit bien de l'adapter à sa convenance et suivant ses goûts, il a un but pédagogique sur l'utilisation du module ecommerce en autre chose qu'une eboutique, ici en catalogue avec recherche.
Quelques éléments de réponses à vos remarques  :

Citation
1-en boutique dans l'onglet caractéristiques, il faut à chaque fois que l'on rentre une nouvelle propriété remplir une par une les cases des caractéristiques (départ, Ville, etc..) dans les même termes que l'original et sans faire d'oubli ou de faute sinon pas d'info exemple il faut écrire "Surface du terrain" et non "Surface terrain" dans le 2ème cas la valeur du terrain ne s'affiche pas.Très lassant de tout réécrire à chaque entrée de bien
Il existe un bouton "dupliquer l'article" (dans la barre de navigation des articles), qui recopie l'article est ses caractéristiques.

Citation
2- -Si on a un très long descriptif tout est reproduit dans la fiche recherche et l'allonge démesurément en cliquant ensuite sur la fiche détail on a exactement la même chose seul la présentation change, donc inutile.On pourrait avoir le texte complet du descriptif uniquement sur la fiche détail
Il suffit tout simplement de modifier l'afficher d'article

Citation
3-Photos, 1 photo par bien ce n'est pas forcément suffisant.
de même la fonction XL ne convient pas ici, puisque lorsque l'on regarde une fiche on agrandit la photo très bien mais à partir de là si l'on clique à droite ou à gauche sur cette photo on passe en mode diaporama et l'on visionne toutes les photos des autres fiches.
1 Vignette bloquée en recherche et possibilité de 1 ou plusieurs photos agrandissables en page détail mais les photos uniquement de la fiche concernée.
Il existe dans la zone article un champ qui permet de renvoyer sur une page de détail de l'article, où se trouverait mettre photos, plan, carte etc...

Cordialement
  ADMIN
Journalisée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Gicepe08
Membre Senior

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2012 à 08:33:14 »

Bon jour,

Merci pour cette réponse rapide

J'avais très bien compris que c'était un modèle et de toute façon je ne l'utiliserai pas en tant agence immobilière j'en faisait juste l'essai et je préfère bien comprendre l'utilisation avant d'en faire usage dans une autre version

Heureusement que j'avais écrit
Citation
Sous réserve que j'en ai bien compris l'utilisation
Je vois que mes questions ont toutes une vrai réponses et c'est donc parfait. Je me doutais bien aussi que la chose avait été bien étudier mais lors d'une première utilisation il est parfois difficile de trouver toutes les fonctions et astuces.

Quant au style dont j'avais dit que je ne parlerais pas, je le trouve quand même très bien et là je suppose qu'on pont aussi le modifier pour ceux qui n'aime pas les tons "Rouge" ou simplement pour ajouter une touche perso.

Je vais donc pouvoir essayer de l'adapter à mon site de nos Etapes en camping-car en créant une fiche par étape

Il y a donc beaucoup de travail mais il faut prévoir de l'occupation pour la retraite qui arrive à grand pas.

Merci encore pour ce module qui me permet d'utiliser une base de donnée, chose que je ne sais pas créer.
Journalisée

Cordialement

Gicepe08

Gicepe08
Membre Senior

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2012 à 09:17:39 »

Bon jour,
Citation
Il existe un bouton "dupliquer l'article" (dans la barre de navigation des articles), qui recopie l'article est ses caractéristiques.

Je suis dans mes premiers essais de Ecommerce et là je bloque car je ne trouve pas la barre de navigation des articles et encore moins "dupliquer articles" je suis le parfait Xwebdesignoriste (nul)  Grimaçant

Journalisée

Cordialement

Gicepe08

Gicepe08
Membre Senior

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2012 à 09:32:20 »

Bon jour,

Bon j'ai trouvé le bouton
ce bouton je l'avais bien vu mais je le croyais inactif (vu sa couleur) et de plus il ne possède pas d'info bulle comme ses voisins

j'ai cliquer 2 fois dessus et avant même de rencontre que çà fonctionnait en cliquant dessus une troisième fois on me demande de passer à la version Ecommerce

Mon projet tombe à l'eau je ne pense pas investir pour ce projet de loisir (enfin à voir) il faut que j'en étudie toute la faisabilité et la pratique de ce module.
Journalisée

Cordialement

Gicepe08

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !